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Notre processus
Notre processus de gestion de patrimoine en sept étapes
La planification patrimoniale holistique ne se limite pas à l’analyse d’un portefeuille. Le processus de gestion de patrimoine en sept étapes adopte une approche holistique de la planification du patrimoine. Grâce à un plan de gestion de patrimoine écrit et personnalisé, notre équipe aborde les différents domaines de la planification patrimoniale, notamment la réduction au minimum des impôts, la planification successorale (en lien avec les placements), la planification des revenus de retraite, la philanthropie, la succession d’entreprise, ainsi que la constitution et la gestion de portefeuille. Le processus comprend cinq réunions initiales avec les membres de notre équipe, suivies d’une réunion avec un avocat fiscaliste ou un notaire. Une fois le plan établi, un programme de révision structuré est mis en place et comprend une planification patrimoniale et des évaluations de portefeuille régulières.
1. Réunion exploratoire
Collecte de données sur le client ; explication des services fournis ; définition approfondie des objectifs et planification du mode de vie ; présentation du programme de gestion financière.
2. Document de travail
Examen de l’analyse des scénarios ; élaboration de stratégies appropriées pour répondre aux problèmes et saisir les occasions ; examen des besoins et des objectifs ; comparaison des stratégies actuelles et des stratégies recommandées.
3. Présentation de la planification
Présentation et examen du plan patrimonial avec le client ; détermination des projections, des tactiques et des considérations.
4. Planification des investissements
Établissement d’un énoncé de politique de placement ; analyse complète des placements ; création d’un plan stratégique et tactique d’allocation des actifs.
5. Assurance et planification successorale
Mise en œuvre de la gestion des risques et du plan successoral ; repérage des risques spécifiques et des occasions de planification.
6. Travail juridique
Réviser les testaments, les procurations et les fiducies.
7. Examen final
Suivi continu du plan ; examen des progrès accomplis ; changements dans la situation personnelle ; évolution de la législation fiscale et de la conjoncture économique.
